Blogg Magz
Le media créatif et technologique

M2U, le service Mobile Money qui vient tout révolutionner

285

Annoncé à grande pompe, avec une communication plutôt subtile et énigmatique, le M2U d’UBA est enfin là, une solution mobile money qui vient tout révolutionner. On voyait déjà dans nos rues et grands axes routiers depuis un moment des affiches qui annonçaient l’arrivée sur le marché d’un nouveau produit. On était loin de s’en douter que ce serait le fameux M2U de UBA, son service mobile qui se veut être le premier service de paiement mobile « Njoooh ».

Filiale du géant UBS, UBA annoncé le lancement de son service Mobile Money intitulé « M2U Money ». En terme de coût, c’est un service qui va révolutionner les usages des solutions mobiles au Cameroun déclare les responsables d’UBA. Envoyer et retirer de l’argent n’entrainera que 0,2% sur les transferts d’argent imposés par l’État, ce qui rend le service presque « gratuit » en terme de frais supplémentaires.

Mais dans les faits, qu’en est-il ?

Les solutions de paiements mobiles sont des modes de paiements qui de nos jours gagnent de plus en plus en popularité, ceci en raison de leurs facteurs de rapidité et de sécurité. Au Cameroun, les opérateurs tels que Orange Cameroun, MTN ou encore Yoomee Mobile sont les pionniers en la matière. Concrètement, à partir d’un terminal mobile, vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent sans toutefois « bouger de chez vous ». Avec ces solutions mobiles, vous avez la visibilité 24h/24 sur votre argent et plus encore, vous pouvez effectuer une multitude de services dit « digitaux ». Ce confort n’étant pas « gratuit », les opérateurs débitent des frais sur chaque transactions ou opérations que l’usager effectue.  Ainsi, en se lançant dans cette sphère mobile money, UBA CAMEROON veut faire changer les choses : ils promettent prendre en charge à 100% les frais de retrait, ce qui fait que vous n’aurez plus rien à payer pour votre propre argent en terme de dépôt, transfert, retrait et paiement. À partir de n’importe quelle banque, l’utilisateur peut envoyer et recevoir l’argent directement dans son compte, étant affilié à n’importe quelle banque au Cameroun.

UBA M2U Money, enfin le bon moment ?

UBA Cameroon se lance enfin vraiment dans les solutions mobiles money après des échecs cependant dans le domaine. Rappelons qu’il y’a 4 ans, en 2018 ce dernier avait tenté une fusion avec Nexttel Cameroun pour le lancement du service « POSSA ». Tout était presque prêt, sauf qu’aux dernières minutes la BEAC, Banque des États de l’Afrique centrale avait retiré l’agrément faute de non-respect des délais. On ose croire cette fois-ci que c’est le bon moment car après plusieurs échecs, l’entreprise a pris non seulement le temps et le soin de bien se préparer dans un marché qui est déjà très concurrentiel.

Les commentaires sont fermés.

Activer les Notifications OK Peut-être plus tard